Livraison

Livraison disponible dans l'ensemble de l’Union Européenne ainsi que dans le reste du monde (veuillez consulter la liste [C1] des pays où nous assurons la livraison de nos produits). Le produit commandé est livré à l'adresse figurant sur le bon de commande du Client, à l’exception du choix de l’option « Retrait en boutique ». L’adresse de livraison peut différer de l'adresse de facturation.

Le délai de livraison dépend de l’adresse de livraison ainsi que du moyen de livraison sélectionné par le Client. Tout retard éventuel lié au dédouanement de la marchandise exportée n’engage pas la responsabilité de la Société.

Les délais de livraison spécifié ci-dessous ne cours qu’à compter de l’expédition de la commande.
La livraison en France s’effectue, à l’initiative du Client, par l’une des options de transport suivantes :

La Poste (Colissimo avec remise contre signature) : Livraison sous 1 à 3 jours ouvrés

Coursier (uniquement pour Paris Intra-muros) : Livraison sous 3 heures pour une commande effectuée avant 15h (heure française), jour ouvré. Sinon, la livraison aura lieu le lendemain de la commande

Retrait en boutique : Livraison en boutique effectuée au plus tard le lendemain pour toute commande passée avant 15h (heure française), jour ouvré.

La livraison à l’international (hors France métropolitaine, Monaco et Andorre) s’effectue obligatoirement par les transporteurs DHL.

Les frais de livraison sont offerts à partir d’un montant égal ou supérieur à 200 € pour la France (livraison standard) et 500 € pour l’international.

En cas d'avarie, le Client formule ses réserves avec précision et clarté sur le bon de livraison, dont un double est adressé par La Poste ou par le transporteur à la Société. A cet égard, il incombe au Client de vérifier le contenu, la conformité et l'état du produit lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que le Client, ou une personne régulièrement autorisée par elle, a signé le bon de livraison présenté par le receveur de La Poste ou par le transporteur.

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation. Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse contact@plocus.fr dans un délai maximum de 48h suivant la réception de la commande.

Nous ne sommes pas en mesure d’expédier une seule commande à plusieurs adresses. Si vous commandez plusieurs articles, nous vous suggérons d’effectuer des commandes séparées.

Pour les commandes sur-mesure, vous recevrez un e-mail vous informant de la disponibilité de votre commande dans la boutique choisie. L’estimation du délai de livraison fourni au moment du paiement de votre commande n’est pas une garantie. Planifiez la récupération de votre commande uniquement après avoir reçu l’e-mail indiquant sa disponibilité en boutique.

Afin de récupérer votre pièce en boutique, vous (à titre de personne ayant effectué le paiement) devrez présenter les documents suivants :
- une pièce d’identité valide avec photo (passeport, permis de conduire ou carte d'identité)
- l’e-mail de confirmation de la disponibilité de votre commande

Si vous souhaitez essayer votre article en boutique et bénéficier de l’aide d'un vendeur, nous programmerons un rendez-vous pour récupérer votre pièce dès réception d'un e-mail de confirmation.

Si un tiers vient récupérer la pièce en votre nom, cette personne devra présenter les documents suivants :
- une copie de votre pièce d’identité valide avec photo
- l’e-mail de confirmation de la disponibilité de votre commande
- une pièce d’identité valide avec photo de la personne qui récupère la commande
- une lettre d'autorisation, mentionnant le nom complet de la personne qui récupère la commande, datée et signée par vous-même

Les documents seront examinés et validés par notre Boutique.