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Chaque commande sera généralement traitée et expédiée dans les 72h, sauf indication exceptionnelle de notre part. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le traitement de la commande ainsi que l’expédition.
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Paris Intramuros : Coursier ou Colissimo
Sur Paris Intra Muros et en fonction de la disponibilité des produits, vous pourrez bénéficier de la livraison par coursier. La livraison s'effectuera sur un créneau de 3h après validation par le service client. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer par Colissimo.
France métropolitaine : Colissimo
La livraison en France métropolitaine (Corse incluse) est assurée par le service Colissimo de La Poste. Un service qui livrera vos commandes chez vous ou sur votre lieu de travail, et pour plus de commodité, les déposera au bureau de poste le plus proche si vous êtes absent.
Reste du Monde : Partenaire local
La livraison dans les autres zones du monde est assurée par l'un de nos partenaires d'expédition en fonction de la zone : DHL, FEDEX, UPS. La livraison sera effectuée dans les 3 à 7 jours, selon le pays.
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Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du code français de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter de son achat, sans avoir à justifier d’un quelconque motif.
Le délai de 14 jours court à compter du jour où le Client a reçu l’article commandé.
Pour exercer son droit à rétractation, le Client trouvera en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente le formulaire type de rétractation, accompagnant le contrat, à télécharger et à adresser à l’adresse suivante : PLOCUS – 8 rue Henri Matisse - 91100 - Corbeil-Essonnes – France, ou à envoyer par voie électronique à l’adresse contact@plocus.fr avec la copie de la facture.
Le produit concerné doit être retourné dans le même temps que l’exercice du droit de rétractation et envoyé par courrier postal à PLOCUS – 8 rue Henri Matisse - 91100 - Corbeil-Essonnes – France (cachet de la Poste faisant foi).
Les frais du retour sont à la charge du Client.
La Société effectuera dans un délai de 14 jours ouvrés à compter du moment elle a été informée de la décision du Client d’exercer son droit à rétractation, le remboursement du paiement reçu correspondant au produit, objet de la rétractation.
Le délai de remboursement peut être différé jusqu’à la réception et la vérification du produit renvoyé par le Client.
Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que le remboursement des produits ne peut intervenir que si toutes les conditions suivantes sont remplies :
        1) Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni détérioré, ni avoir subi une quelconque manipulation susceptible d’empêcher sa recommercialisation à l’état neuf.
        2) Le produit ne doit pas avoir été réalisé sur-mesure
        3) Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné de la facture d’achat


RETOUR POUR DÉFECTUEUX


En cas de produit défectueux, vous pouvez nous nous adresser en retour le produit en SAV.
Avant de nous envoyer le produit, le Client s’engage à envoyer un email à contact@plocus.fr avec la photo du produit endommagé accompagnée de la facture et d’un commentaire sur la façon dont celui-ci a été endommagé afin de voir si le produit est réparable.
Nous vous confirmerons ainsi par email que celui-ci est réparable ou échangeable et que vous pouvez renvoyer ou non le produit.
Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du Client (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). Il est conseillé procéder à leur retour par voie recommandée.
L’adresse de retour est la suivante :
PLOCUS
8 rue Henri Matisse 91100 - Corbeil-Essonnes - FRANCE
À réception du produit en retour en SAV, et si celui est réparable ou échangeable, nous vous retournerons sous 2 à 3 semaines le produit sauf cas exceptionnel où la réparation demanderait un délai plus long.
Au cas où le produit défectueux retourné ne pourrait être réparé, il sera procédé à l’envoi d’un produit identique si il en est proposé en catalogue, ou à son remboursement à défaut de pouvoir être réparé.